Tous orientés vers l'eau!
  • Quoi de neuf?
  • Le territoire en image
  • Partenaires
  • Intranet 
  • Les comités locaux de l’eau

    Considérant l’importance de la superficie du nouveau territoire et la particularité de certains secteurs, il a semblé important que l’OBVNEBSL se dote d’outils de travail et de consultation plus près des communautés locales. Pour ce faire, il a été convenu de créer quatre comités locaux, dont le coeur serait les quatre principaux bassins versants du territoire, soit ceux des rivières des Trois-Pistoles, Rimouski, Mitis et Matane.

    Composés de représentants des secteurs municipaux, communautaires et économiques, les comités se veulent, pour l’OBVNEBSL, des outils de réflexion sur les enjeux reliés à l’eau à l’échelle locale. Ils sont donc des éléments précieux afin de bien cerner les problématiques locales et proposer des actions intégrées et rassembleuses visant la protection et la mise en valeur de l’eau.

    Chacun des comités locaux a été mis en place à la suite d’une rencontre publique où les acteurs des différents milieux et les citoyens, touchés de près ou de loin par la protection et la mise en valeur de l'eau, étaient conviés. Les personnes intéressées et disponibles ont été appelées à siéger sur ces comités. Leurs mandats sont notamment d’aider l'OBV à mieux comprendre les réalités des bassins versants et cours d’eau de leur territoire, de participer activement à réaliser et valider le PDE de la zone, d’aider l’OBV à identifier les problématiques locales et proposer des initiatives, des projets et des actions sur le terrain.

    Organisme des Bassins versants du nord-est du Bas-Saint-Laurent
    L'OBV du nord-est du BSL © 2012 tous droits réservés
    Organismes de bassins versants du Québec
    Facebook
    Siège social : 23, rue de l'Évêché Ouest, bureau 200, Rimouski (Qc)  G5L 4H4
    Tél. 418 722-0666 | Téléc. 418 725-4567 | Contactez-nous
    Kaleidos, agence Web