Tous orientés vers l'eau!
  • Quoi de neuf?
  • La zone en image
  • Partenaires
  • Intranet 
  • AU PRINTEMPS, VÉGÉTALISEZ VOS BERGES À PETIT PRIX!

    Du 3 avril au 15 mai 2018, l'OBVNEBSL offre aux riverains de son territoire l'opportunité de se procurer à prix modique une gamme de végétaux recommandés pour la végétalisation des bandes riveraines. Ces plants sont offerts en pots de 1L compostables ou en racines nues. Les prix varient entre 2,50$ et 3,50$ selon le format et l’essence.

    En 2018, les essences disponibles sont le saule discolore, le sureau du Canada, la spirée à larges feuilles, le rosier inerme, le myrique baumier, la vigne vierge et l'iris versicolore. En plus d'embellir votre propriété, ces espèces sont indigènes, adaptées à notre climat et spécialement utiles pour contrer l’érosion et assurer la stabilisation des berges, réguler la température de l’eau, atténuer l'effet des crues et créer des habitats fauniques.

    N'hésitez pas à commander des végétaux par le biais de notre campagne "Végétalisez vos berges à petits prix"! Vous participerez ainsi à l'amélioration de la qualité de votre bande riveraine et à la santé de votre milieu aquatique!

    Pour toute question concernant la campagne Végétalisez vos berges à petit prix, veuillez contacter Alexa Bérubé Deschênes au (418) 722-0666 poste 128 ou à projet@obv.nordestbsl.org.

     

    Distribution des plants

    Dans le tableau ci-dessous se trouvent toutes les informations à propos des différents points de chute de la campagne Végétalisez vos berges à petit prix 2018. Les points de chute ont été établis en fonction de la provenance des commandes. 

    *L'Association pour la protection du lac Saint-Mathieu distribuera les plants aux riverains du lac Saint-Mathieu (membres et non-membres de l'association) le samedi 2 juin. L'association contactera directement les riverains afin de les informer des heures et du lieu de distribution. 

    À prévoir lors de la réception des plants: des boîtes de carton ou des sacs réutilisables pour pouvoir transporter vos plants dans votre véhicule.

    La mise en place de plusieurs points de chute sur le territoire est possible grâce à la collaboration de nos partenaires municipaux. Nous vous remercions de respecter les dates et les heures de distribution indiquées par respect pour ces derniers.

    Si vous ne pouvez pas venir chercher vos arbustes aux heures et aux lieux indiqués, veuillez communiquer avec Alexa Bérubé Deschênes au (418) 722-0666 poste 128 ou à projet@obv.nordestbsl.org

    Organisme des Bassins versants du nord-est du Bas-Saint-Laurent
    L'OBV du nord-est du BSL © 2012 tous droits réservés
    Organismes de bassins versants du Québec
    Facebook
    Siège social : 23, rue de l'Évêché Ouest, bureau 200, Rimouski (Qc)  G5L 4H4
    Tél. 418 722-0666 | Téléc. 418 725-4567 | Contactez-nous
    Kaleidos, agence Web